Mad Tea Party
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 The Big Ben seems bigger at night [Antibe et Adélice ?]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




The Big Ben seems bigger at night [Antibe et Adélice ?] Empty
MessageSujet: The Big Ben seems bigger at night [Antibe et Adélice ?]   The Big Ben seems bigger at night [Antibe et Adélice ?] Icon_minitimeLun 29 Juin - 2:10

Il n'avait pas réalisé que la nuit tombait. Forcément on était en été et la nuit tombait plus tard. Il s'était attardé dans le marché, avait diverti quelques passants et puis la nuit était là, l'avait surpris sans qu'il ne s'en rende compte. Bien sûr il connaissait la ville comme sa poche, il y avait passé son enfance, alors il s'était dit que ce n'était pas si grave. Mais inconsciemment, il s'était éloigné le plus possible du ghetto des vampires. Il s'était assis sur un banc dans un petit square et avait rêvassé quelque peu, ayant un petit coup de barre. Et puis une petit brise vespérale l'avait sorti de sa torpeur et il s'était levé, un peu comme un somnambule. Mais rapidement, il était à nouveau en train de sautiller, au son de ses propres clochettes qui tintaient au rythme de ses pas.

Ses pas, justement, le guidèrent vers l'horloge de Londres, le Big Ben. L'adolescent resta un instant bloqué devant l'édifice, puis décida de voir s'il pouvait l'escalader de nuit. Rien que d'imaginer la tête de sa mère lui donnait envie de le faire. Il commença donc à chercher une quelconque aspérité. Ayant trouvé, il retira ses ridicules chaussures et ses gants de soie pour se mettre à l'escalade de l'imposante bâtisse. En quelques minutes, malgré l'obscurité, il s'était élevé d'une dizaine de mètres et prenait appui sur une corniche assez large pour qu'il s'y asseye. De là où il était, il avait une vue assez vaste, qui lui donnait très envie de monter plus haut. Après quelques minutes de repos, il recommença son ascension et dix minutes plus tard il dominait la Tamise de 20 mètres, très fier de lui. C'est malheureusement à ce moment-là que la transpiration due à l'exercice et à la chaleur estivale lui fit louper une prise. Il chuta alors, comme tout le monde aurait fait en pareil cas. Mais il réussit à sa rattraper à la fameuse corniche, d'une main. Décidant qu'il avait eu son content de peur, il entama la descente de la tour de l'horloge, ce qui s'avéra plus difficile que la montée.

Arrivé en bas, il s'assit sur l'une des trois marches qui menaient à l'entrée de l'édifice et souffla un peu. Il s'avoua alors qu'il s'était un peu surestimé et qu'on ne le reprendrait plus à escalader le Big Ben de nuit et en été. Ce qui ne signifiait en aucun cas qu'il ne l'escaladerait pas un jour d'automne. Il se leva et alla ramasser ses chaussures et ses gants, qu'il remit rapidement, puis se rassit. Bientôt, il se perdit dans sa rêverie, qui tournait ce soir-là, autour de la petite vampire qu'il avait blessée il y a quelques années. La culpabilité comme la peur l'envahissaient à nouveau, comme à chaque fois qu'il pensait à cet événement, et une larme perla à son oeil, qu'il essuya rapidement.

Quoique la nuit fusse tombée et bien sombre, il n'avait plus aucune envie de rentrer au Palais, mû par un désir d'aventure et de liberté qui le prenait comme ça, de temps en temps, et en général ne lui apportait rien de bon. C'est pourquoi, ce soir-là ses oreilles étaient aux aguets, et même le pas léger de la personne qui s'approchait ne put lui échapper. En un bond il était debout, tendu et nerveux. Qui s'approchait de ce pas ? Était-ce une personne dangereuse ? Devait-il fuir ? ... Mais il réfléchit trop longtemps, et voilà que l'ombre se profilait dans la ruelle en face... Robin recula d'un pas, prêt à détaler.


[C'est en retard et diaboliquement court T_T je me rattraperai au prochain post, promis <3]
Revenir en haut Aller en bas
 
The Big Ben seems bigger at night [Antibe et Adélice ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antibe Eyedcliff
» Là où une rose patiente {Antibe}
» Antibe || And this darkness will flow into my eyes.
» In the silence of the night... (Elena)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mad Tea Party :: Corbeille-
Sauter vers: